Le monde

Coopération accrue entre le Nigéria et INTERPOL pour l’extradition d’un dirigeant de Binance en fuite

La Commission nigériane des crimes économiques et financiers (EFCC) coopère désormais avec INTERPOL. Récemment, le 25 mars, un cadre de Binance a pris la fuite après avoir été placé en détention dans le pays. Interpol a maintenant reçu une demande d’extradition d’Angarwala de la part du gouvernement nigérian. Les médias locaux s’en sont fait l’écho.

Une source qui a fourni aux médias des informations sur le détenu fugitif indique que le Nigeria coopère désormais avec le Royaume-Uni, le Kenya, Interpol et le FBI dans cette affaire. Le gouvernement nigérian a l’intention de poursuivre Angarwala, qui est accusé de blanchiment d’argent.

L’évasion s’est produite alors qu’il se rendait dans une mosquée pour les prières du Ramadan. Anggarwala, qui possède un passeport kenyan et un passeport britannique, aurait utilisé le premier pour monter à bord d’un “avion du Moyen-Orient”. Au même moment, il a remis son passeport britannique aux agents de sécurité.

Angarwala et son collègue Gambhirian sont accusés de fraude fiscale. Le montant en jeu dans cette affaire est d’environ 35,4 millions de dollars. Gambaryan demande maintenant leur libération et des excuses publiques pour la violation des droits de l’homme fondamentaux.

Arjun

My name is Arjun and I am from Bangalore. I started off as a tour guide, but my desire to make more money led me to cryptocurrencies. Now trading has become my core business. My interest in finance grew out of a desire for a better life and I became fascinated by the opportunities that the world of cryptocurrencies offers.
Back to top button

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.